Affiche Warm Up Show / Meeting Point, septembre 2015
9 SEPT 2015

MEETING POINT

+ NASSIM DENDANE (1ère Partie)

Après une première présentation publique le 31 mai dernier lors de la soirée de clôture du Festival Rares Talents, Meeting Point s’invite sur la scène de l’Alimentation Générale pour ouvrir le bal des Warm Up Show.

Un concert hybride, fusion des musiques africaines, de la funk, pop et de l’électro. Le trio formé par Hilaire Penda (basse), Marine Thibault (flûte traversière) et Charlotte Savary (voix) sera accompagné du batteur Conti Bilong et du pianiste Julien Agazar.

La première partie sera dédiée à Nassim Dendane, guitariste et chanteur, dont les mélodies situées à la croisée des musiques modernes et traditionnelles mêlent les styles musicaux (reggae, gnawi, jazz, groove).

La rentrée promet d’être éclectique et électrique !

MEETING POINT

Conçu par le bassiste Hilaire Penda, Meeting Point est le fruit de la rencontre entre Marine Thibault, Charlotte Savary (musiciennes issues de la formation de Wax Tailor), Conti Bilong et Julien Agazar (musiciens de l’équipe artistique de Manu Dibango).

À la croisée du funk, des rythmes du Cameroun, de l’électronique et des harmonies pop, Meeting Point se dessine comme un lieu d’échanges et de création musicale. Le répertoire, hybride et novateur, offre un mélange des genres, un univers musical inclassable, inventif et audacieux.

Plus d’informations sur le projet et les artistes de Meeting Point ICI

NASSIM DENDANE

Auteur-compositeur et interprète, Nassim Dendane baigne très jeune dans la musique en milieu familial. Il fait ses débuts au piano en musique classique auprès de son père à 8 ans et à 14 ans il troque le clavier pour une guitare ; plus pratique à transporter et plus propice à la découverte de nouveaux styles. C’est à 20 ans que Nassim Dendane crée son premier groupe « Mc Root’s » formé de sept membres. Il intègre en même temps la troupe théâtrale du centre culturel français de Tlemcen durant 2 saisons consécutives (en 2008 et 2009), ce qui lui permet de développer son jeu scénique et d’élargir son champ artistique à travers divers stages et rencontres auprès de metteurs en scène français. Nassim Dendane continue par la suite son activité musicale en solo avec l’aide de son frère Ryad Dendane (son et arrangements) découvrant à cette occasion les fonctionnalités du studio. Il décide alors de réaliser son rêve d’enfant, enregistrer un hommage Bob Marley, album de sept titres qui sera largement diffusé sur les ondes algériennes. Suite à cela, Nassim Dendane reçoit sa première reconnaissance officielle, le titre de révélation masculine de l’année 2011. La même année et après avoir obtenu une licence en direction des ressources humaines à l’université de Tlemcen, il s’installe en France afin de poursuivre ses études en art du spectacle. L’année 2012 sera l’année de la création. En effet, il compose et interprète la musique qui accompagne les contes de Kamel Zouaoui, « NasserEdin Jouha » sur de nombreuses scènes parisiennes et il fonde le groupe DenDana avec qui il enregistre très vite un album éponyme. Inspiré, tant par la musique occidentale de sa petite enfance que par les musiques traditionnelles de son pays qu’il découvrira par lui même en grandissant, il compose de savoureux mélanges, dosant à merveille le jazz, le reggae et le gnawa. Chantant aussi bien en français qu’en arabe il réussi le pari de rassembler les rives méridionales à travers une musique originale à la croisée des musiques modernes et traditionnelles.

INFOS PRATIQUES

    Quand Mercredi 9 septembre 2015 à 20h30
    Lieu ALIMENTATION GÉNÉRALE
    Adresse 64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
    Tarif 3 €