17 SEPTEMBRE 2014
CESAR ANOT & PATRICK RUFFINO
Pour redémarrer les résidences Warm Up Show à l’Alimentation Générale, HILAIRE PENDA a décidé de partager la scène avec deux bassistes africains, CESAR ANOT et PATRICK RUFFINO, et donne ainsi l’occasion au public de découvrir les talents de chanteurs et de compositeurs de ces deux artistes. Une ouverture à toutes les traditions musicales de l’Afrique de l’ouest teintée de jazz, de funk, et de pop… Au fil de la soirée, des invités surprise viendront se joindre à l’expérience.
CESAR ANOT / Côte d’Ivoire
Il est membre fondateur du groupe à succès WOYA, est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus talentueux bassistes africains, songwriters et arrangeurs de la scène musicale internationale. Contemporain de Richard Bona, César a su apporter sa science du rythme et sa maitrise de la construction musicale à de nombreux projets, allant de la World Music au Jazz en passant par la pop et la variété internationale.
PATRICK RUFFINO / Bénin
Patrick Ruffino, homme-orchestre venu du Bénin, au chant comme à la basse, représente un trait d’union entre l’ancienne et la nouvelle génération des musiciens africains. Ses textes, interprétés en différentes langues, abordent avec poésie les problématiques actuelles de son continent. Il invente une musique inédite et recycle les fondamentaux de la musique béninoise en leur donnant une résonance nouvelle.
INFOS PRATIQUES
Mercredi 17 septembre 2014 à 20h30
64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Entrée gratuite !