Affiche Warm Up Show, mars 2017
22 MARS 2017

HAYLEN

COL EN FLEURS (1ère partie)

Haylen est l’invitée de Hilaire Penda pour le Warm Up Show du mois de Mars à L’Alimentation Générale.
Après quelques mois d’absence sur la scène musicale parisienne, elle revient pour vous présenter son projet personnel accompagnée de ses musiciens.

COL EN FLEURS (1ère partie)

« Col en Fleurs » ? Drôle de nom pour un drôle de groupe : deux gars, deux filles, quatre voix dont une beatbox, une guitare, et des chemises à fleurs… Flotte là-dessus comme un parfum des seventies, dont ces quatre-là, pourtant même pas trentenaires, peuvent bien revendiquer l’innocence joyeuse, la légèreté joueuse. Car il n’y a pas de dogme chez « Col en Fleurs », ni de dictature des codes ou des styles, mais d’abord le plaisir d’un chant en liberté dans un répertoire où se bousculent gaiement Marvin Gaye et Serge Gainsbourg, Rihanna, Michaël Jackson et… Claude François! Attention tout de même: ici, diversité ne rime pas avec laissez-aller. Le fil sur lequel dansent les voix de Lana, Maëva, Simon et Samuel est tissé d’un travail patient sur les tonalités, d’une recherche minutieuse des harmonies, d’une mise en place précise et rigoureuse. Ils se sont rencontrés dans une école de musique et ont suivi chacun leur voie avant de se retrouver pour offrir cette soul pop acidulée où se mêlent sons d’hier et d’aujourd’hui. Comme si le « Flower Power » était éternel…

Plus d’infos ici : facebook.com/pg/colenfleurs0fficiel

HAYLEN

Haylen rêve d’Amérique et chante la musique américaine , celle authentique de la soul teintée de blues et du rock ‘n’ roll primitif. Haylen fait résonner l’écho de l’age d’or de l’ « American way of life », pourtant loin de ses origines.

Née d’un père Perse et d’une mère Française, elle est touchée très jeune par la musique.
Elle rentre au conservatoire à 8 ans pour étudier le violon, mais à l’adolescence elle préfère évidemment la guitare dont elle apprend à jouer en parfaite autodidacte. Et surtout elle chante : une voix, puissante, vibrante qui va s’exprimer pleinement sur la scène des bars musicaux et des clubs (et parfois dans les couloirs du métro… )
Elle se lance en 2010.

Pour ses « live » elle se présente souvent seule avec sa guitare et enchaine ses compositions personnelles, une fusion New Soul / Rock et une belle collection de standards soul, rythm&blues et rockabilly. Rétro ou déjà vu? Haylen est juste sincère et vraie. Dans son juke box, on écoute Erykah Badu, Etta James ou Elvis Presley .

Après avoir séduit le jury de « THE VOICE » durant la 5ème édition, elle décroche le premier rôle féminin de l’Opéra Rock « Le Rouge et le Noir » et interprète le rôle de Louise de Rénal pendant une saison au Palace à Paris.

Haylen est une artiste moderne. Sa musique ne risque pas de vieillir, elle est indémodable.

Plus d’infos ici : facebook.com/haylenofficiel

INFOS PRATIQUES

    Quand Mercredi 22 mars 2017 à 20h30
    Lieu ALIMENTATION GÉNÉRALE
    Adresse 64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
    Tarif 7,50 € en prévente ici | 10 € sur place