22 MARS 2017
DJEUHDJOAH + CORRY DENGUEMO + JEARIAN ONDO
GEORGES-OLIVIER DJEUHDJOAH
Chansonnier, DjeuhDjoah dit qu’il fait de la chanson Afropéenne à vocation intersidérale mais déjà sidérante. Si d’errance il s’agit, celle-ci se fait à travers l’Afrobeat, la chanson française, le funk ou l’électro.
Généralement, accompagné d’une guitare avec ou sans ses acolytes Lieutenant Nicholson ou Ours quand il ne brûle pas les planches dans la pièce « DjeuhDjoah, qu’est-ce que tu Fela et quel Kuti mets? », par son humour, sa musicalité ou encore ses savoureux jeux de mots, Djeuhdjoah enchante et ravit définitivement.
E.P en préparation avec Lieutenant Nicholson pour janvier 2014.
CORRY DENGUEMO
Après 3 albums à succès avec le célèbre groupe camerounais « Macase » et suite à sa victoire au concours « Visa pour la création », Corry Denguemo, jeune chanteuse née au Cameroun, se lance dans une carrière solo. De sa voix chaleureuse et puissante, elle revisite les rythmes bantous qui ont ber cés son enfance.
En studio actuellement, elle prépare son premier album où elle mêle les différents rythmes traditionnels du centre du Cameroun, le Bikutsi, l’Ekan, l’Ozilla…
Avec des textes forts et engagés inspirés des enfants de la rue, regroupés au sein de l’association « voix en chœur » qu’elle a fondée, une voix qui porte les engagement d’une artiste qui a choisi de rester aux côtés des plus faibles et de porter leurs messages.
JEARIAN ONDO
Jearian est un auteur, chanteur et musicien originaire du Gabon, qui depuis sa tendre enfance manifeste sa passion pour le chant. Après avoir sorti deux singles : « I’m gonna love you » en 2010 et « Akiba » en 2011, il nous offre à nouveau une musique douce et chaleureuse qui réussit à faire le pont entre l’Afrique et l’Europe où il réside.
Voyageant de Libreville à Paris, il développe un style musical unique inspiré de Stevie Wonder, Lokua Kanza, India Arie, Sally Nyolo, Sade, Shania Twain et Billie Holiday parmi beaucoup d’autres.
En mêlant rythmes traditionnels pygmées du Gabon avec la country et le jazz, Jearian est capable de faire honneur à la fois aux styles traditionnels du Gabon et aux œuvres contemporaines.
Photos par José Jiménez
INFOS PRATIQUES
Mercredi 13 novembre 2013 à 20h30
64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Entrée libre